Envie de participer ?
TIR DE LA SAINT SÉBASTIEN

Ce samedi 20 janvier 2024 c'est le jour de la Saint Sébastien, une date importante pour les Compagnies de tir à l'arc comme la notre.

Comme nous l'explique ce bref extrait de Wikipédia "Sébastien est un saint martyr romain ayant vécu, selon la croyance chrétienne, au iiie siècle.

Né à Narbo Martius, en Gaule (aujourd'hui Narbonne, en France), Sébastien est citoyen de Milan, en Italie. Militaire de carrière, il est pris d'affection par les empereurs Dioclétien et Maximien Hercule, qui le nomment centurion. Durant la persécution de Dioclétien, il est pourtant exécuté sur ordre des souverains pour avoir soutenu ses coreligionnaires dans leur foi et accompli plusieurs miracles. D'abord attaché à un poteau et transpercé de flèches, il est finalement tué à coups de verges après avoir miraculeusement guéri la première fois."

Saint Sébastien, Patron des Arches, sera alors célébré chez nous ce lundi 22 janvier 2024 de 18h à 20h à l'occasion d'un tir traditionnel et convivial sur une Cible de Beursault.

 

Si vous souhaitez en savoir d'avantage sur la Tradition, voici quelques ressources :

- Une fiche sur le Tir Beursault issue du Ministère de la Culture

- La fiche Wikipedia du Tir Beursault

- La fiche Wikipedia de Sébastien

 

Venez nombreux pour découvrir où redecouvrir cette facette de notre héritage !

 

Les Archers de la Humade